Au commencement...

L'histoire du groupe de prière Resucito commence en 1997 quand un groupe de jeunes de la paroisse Sainte Jeanne d'Arc, sensible à l'appel du pape Saint Jean-Paul II de ne pas rester seul dans sa vie de foi, décident de se rassembler régulièrement dans la crypte de la paroisse pour prier. Cet appel fut notamment confirmé par le curé de l'époque qui priait ardemment depuis longtemps qu'un groupe de jeunes investisse la paroisse.

Avides de savoir qui est Dieu et comment le prier, ces jeunes, à l'écoute du Saint-Esprit, se sont cherchés et ont cherché le charisme propre de leur groupe. Resucito a reçu un élan décisif au cours d'une retraite de Pentecôte des jeunes en 1998 à la Communauté des Béatitudes à Nouan-le-Fuzelier. En recevant la prière de la communauté, Resucito recevait aussi deux textes fondateurs:

  • Le chapitre 37 du livre d'Ezekiel : la résurrection des ossements desséchés

  • Le Chapitre 2 des Actes des Apôtres: la prédication de Pierre qui convertit 5000 personnes juste après la Pentecôte 

La vocation de résurrection des coeurs, de conversion et de mission de Resucito se précisait ​grâce à l'écoute du Saint-Esprit.

Accompagnés à leurs débuts par certains membres de la Communauté des Béatitudes et d'autres piliers du Renouveau Charismatique, les jeunes de Resucito découvrirent notamment la joie, la liberté dans la louange, l'écoute du Saint-Esprit, l'autorité dans la prédication de l'Evangile et le zèle dans la mission. Ainsi, les jeunes se rassemblaient plus nombreux. 

Les différents occasions de faire de la mission telles que l'évangélisation de rue ou encore la fête de la musique ont ancré Resucito dans sa dynamique missionnaire. En 2011, des Franciscains du Bronx venant des Etats-Unis accompagnent Resucito dans ce qui sera leur première semaine de mission. Depuis, Resucito part en mission une semaine par an dans un autre diocèse lors des vacances de Pâques.

Aujourd'hui, Resucito se tient tous les dimanches soirs à l'église Sainte Jeanne d'Arc et rassemble des jeunes qui ont soif de découvrir qui est Dieu et d'approfondir leur relation à Lui. A travers la louange, l'accueil du Saint-Esprit, le témoignage et la prédication, Dieu façonne une génération de jeunes disciples missionnaires appelés plus tard à s'engager toute leur vie.