L'engagement 

Répartis dans différents ministères (musique, intercession, accueil, décoration...) les engagés du groupe de prière Resucito oeuvrent au bon déroulement des veillées.

Mais ce n'est pas tout !

 

S'engager à Resucito c'est choisir d'aimer Dieu et de vivre de sa parole grâce à un engagement de prière régulier. C'est vivre une vie fraternelle particulière les uns envers les autres en se réunissant en maisonnées ou encore lors de week-end. C'est aussi vivre des sacrements que l'Eglise propose (la messe au moins chaque dimanche, une confession régulière...) et se donner les moyens de relire sa vie sous le regard de Dieu en recherchant un accompagnateur spirituel.

 

En bref, l'engagement à Resucito, c'est d'abord un engagement devant Dieu: le mettre à la première place !

AU SERVICE

Chaque membre du groupe est essentiel au bon déroulement de la veillée. L'engagement au sein du groupe Resucito demande à l'engagé d'être présent à chaque veillée de l'année.

"Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie. Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps." 

(1Co12.27-27)

UNE CHARTE

L'engagement au sein du  groupe de prière Resucito est exigeant ! Il est cependant une occasion unique de grandir dans la foi en frère et soeur. 

L'engagé signe alors une charte qui l'aide à vivre sa foi et l'ancrer dans la vie de tous les jours.

En bref, la charte invite l'engagé à suivre ces points importants:

  • La présence aux veillées

  • Le refus de la médisance

  • La lecture de la Parole de Dieu

  • La confession régulière

  • L'accompagnement spirituel

LES MAISONNEES RESUCITO!

Un soir par semaine, les engagés de Resucito se retrouvent par groupes, en maisonnée pour dîner, prier et partager ensemble les merveilles que Dieu fait dans leurs vies.

C'est l'occasion d'approfondir la fraternité et de grandir dans la connaissance des autres dans la prière et l'exercice des charismes.

La maisonnée est le lieu où chaque engagé peut se livrer en toute confiance et se laisser édifier par la foi de ses frères et soeurs.

C'est en donnant qu'on reçoit, et la meilleure manière de préparer un bon avenir est de bien vivre le présent dans le don et la générosité.

Christus Vivit