Qui sommes nous ? 

Resucito est un groupe de prière qui rassemble des jeunes entre 15 à 25 ans qui désirent rencontrer Dieu et de le faire connaître. Depuis plus de 20 ans, ils sont des centaines à avoir expérimenté la puissance de l'Amour de Dieu dans leurs vies. En s'engageant à Resucito, les jeunes se mettent au service de l'assemblée. Leur joie : aimer Jésus et le faire aimer. La force de Resucito, c'est le témoignage des jeunes par les jeunes. 

UN GROUPE CHARISMATIQUE

Le groupe de prière Resucito s'inscrit dans le courant de grâce du renouveau charismatique. Les membres du groupe ont soif de vivre d’une façon toute particulière des dons que l’Esprit Saint donne à toute son Eglise.

« Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous. A celui-ci est donné, grâce à l'Esprit, le langage de la sagesse de Dieu ; à un autre, toujours par l'Esprit, le langage de la connaissance de Dieu ; un autre reçoit, dans l'Esprit, le don de la foi ; un autre encore, des pouvoirs de guérison dans l'unique Esprit ; un autre peut faire des miracles, un autre est un prophète, un autre sait reconnaître ce qui vient vraiment de l'Esprit ; l'un reçoit le don de dire toutes sortes de paroles mystérieuses, l'autre le don de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c'est le même et unique Esprit : il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté. » (1 Co 12, 7-11)

UNE GRÂCE DE  
LOUANGE

La louange fait partie intégrante de l'identité de Resucito. Selon le Catéchisme de l'Eglise Catholique la louange est "la forme de prière qui reconnait le plus immédiatement que Dieu est Dieu. Elle le chante pour lui-même et lui rend gloire au-delà de ce qu'il fait mais pour ce qu'il est." (2639) Louer Dieu c'est d'abord le remercier parce qu'il est Dieu avant de le remercier pour la multitude de ses dons.

Resucito cherche à faire l'expérience d'une louange authentique, inspirée par le Saint-Esprit, qui sort du plus profond du coeur. Ici, la louange est d'abord un acte de foi qui rejaillit sur le coeur.

La louange à Resucito se veut incarnée: Dieu nous a donné un coeur mais aussi un corps. Par leur voix et leur danse, les jeunes à Resucito ont le désir de goûter à la folie de la louange pour laisser Dieu envahir leur être tout entier. La louange dispose les coeurs à accueillir Dieu non pas en surface mais en profondeur.

UN GROUPE  
PAROISSIAL 

Resucito participe au dynamisme paroissial depuis sa création. Le groupe repose sur l'intime conviction que la vie charismatique ne peut se déployer pleinement sinon au sein de notre mère l’Eglise. Resucito vit en communion avec la communauté chrétienne locale dont nous sommes issus et les pasteurs qui ont reçus par leur ordination et leur lettre de mission la charge de nous soutenir et de nous guider au nom du Christ dans la fidélité à son Evangile (il s’agit de notre évêque Mgr Aumonier et du père Henri Laroche qu’il a choisi pour accompagner le groupe).

UN GROUPE  
MISSIONNAIRE  

"Allez ! De toutes les nations faites des disciples"(Mat 28.19). Cette phrase de Jésus résonne dans le coeur de tout chrétien. Après avoir découvert l'Amour de Dieu, nous ne pouvons pas garder cette nouvelle pour nous. Le monde a le droit de savoir de quel amour il est aimé. Resucito encourage les jeunes à devenir missionnaires dans leur quotidien. 

Animé par ce désir d'annoncer Jésus, Resucito part notamment une semaine en mission pendant les vacances de Pâques dans un autre diocèse de France.